Histoire

En 1967 Hans Hug et Albert Zollet ont fondé la société Hug & Zollet SA. Au début Hug & Zollet vendait surtout des fourneaux à mazout et des citernes à mazout. Plus tard depuis le dépôt de Fendringen, des revendeurs dans toute la Suisse ont été fournis avec des fûts pour fruits et boissons, revêtements de sol, citernes pour eau de pluie et citernes pour mazout de chauffage.

En 1987, Hans Hug et Albert Zollet ont, pour des raisons d'âge, vendu la société à deux entreprises amies. Dès l'année 2000 l'entreprise pouvait intégrer son nouveau site à la Auriedstrasse 26 à Bösingen. La grande surface et la place dans la nouvelle halle a permis à Hug & Zollet de commencer la distribution de grandes citernes à eau enterrées. En 2004 la société Hug & Zollet, dirigée depuis 15 ans par Beat Wyssa, est reprise par celui-ci et fonctionne dorénavant comme société anonyme familiale autonome.

Plus de dix ans plus tard Hug & Zollet vend toujours des citernes à enterrer pour le stockage de l'eau de pluie, de l'eau potable ou de pellets de bois. Pendant les dernières années l'assortiment a continuellement été étendu et comprend aujourd'hui, en plus des composants pour la récupération de l'eau de pluie, également de petites stations d'épuration et des silos à pellets.