Citerne de rétention

Les citernes de rétention doivent être adaptées précisément à l'objet et aux exigences légales (volume de rétention / débit d'écoulement). Selon les conditions sur place, la hauteur de raccordement à la canalisation est par exemple un critère important. Grâce à notre vaste assortiment, nous trouvons généralement une citerne qui vous convient. Si aucun réservoir standard ne convient, il est possible de réaliser des réservoirs spéciaux de toutes tailles à partir de tubes ondulés.

Contrairement aux boîtes de rétention souvent utilisées, les citernes de rétention H&Z sont facilement accessibles, ce qui permet par exemple de contrôler facilement l'étranglement. L'installation est également beaucoup plus simple. Les citernes de rétention sont livrées prêtes à être raccordées et ne doivent pas être assemblées sur place et soudées dans un film.

Tous les réservoirs en plastique H&Z sont fabriqués en polyéthylène (PE). Le PE est apte au contact alimentaire, inodore, insipide et très léger. De plus, le polyéthylène a une très longue durée de vie et si, malgré tout, la citerne de rétention n'est plus utilisée, notre matériau est recyclable à 100%.

H&Z vous propose, en plus d'une gamme complète de citernes, tous les accessoires nécessaires.

 

Télécharger ici le catalogue
 

Toutes les citernes de rétention sont fabriquées par nos soins conformément aux exigences des autorités (débit d'évacuation / volume de rétention) et livrées prêtes à être raccordées.

Grâce à notre large gamme et à notre grand stock de citernes, vous trouverez et recevrez presque à coup sûr la citerne de rétention qui vous convient.

Si les conditions sur place l'exigent, nous construisons pour vous une citerne de rétention sur mesure à partir de tubes ondulés, conformément à vos spécifications.

Quand faut-il installer une citerne de rétention ?

Lors de nouvelles constructions ou de transformations impliquant une modification de la surface du toit, les autorités prescrivent souvent l'installation d'une citerne de rétention pour retarder l'évacuation de l'eau de pluie. C'est notamment le cas dans les zones où l'eau de pluie ne peut pas s'infiltrer.

Quel doit être le volume de ma cuve de rétention ?

Le volume de la citerne est imposé par les autorités et figure dans le permis de construire.

Quel doit être le volume d'écoulement ?

Cette valeur est également prescrite par les autorités compétentes et figure dans le permis de construire. Hug & Zollet dimensionne ensuite l'étrangleur en fonction de cette exigence.

Le volume de rétention peut-il être utilisé pour l'irrigation ?

Non, le réservoir de rétention se remplit en cas de fortes précipitations et l'eau est ensuite distribuée de manière restreinte jusqu'à ce que le réservoir soit à nouveau vide. Si la citerne doit être utilisée en plus pour la rétention, il doit être dimensionné plus largement. Si, par exemple, un volume de rétention de 5 000 litres est prescrit, une citerne de 10 000 litres peut être installée, ce qui permet d'utiliser 5 000 litres. Une telle combinaison est souvent très judicieuse, car les différences de prix entre les différentes tailles de réservoir ne sont pas énormes et l'installation d'une citerne plus grande n'entraîne pas non plus de coûts supplémentaires énormes.

Quels sont les autres points à prendre en compte ?

Dans les citernes de rétention, l'eau est déversée tout au fond de la citerne. Selon la taille de la cuve et la profondeur de la canalisation, l'eau de pluie ne peut plus s'écouler librement dans la canalisation. Hug & Zollet propose de nombreuses citernes plates et des tuyaux pour contourner ce problème. Nous ne recommandons pas de pomper l'eau de la citerne, mais il est malheureusement parfois impossible de l'éviter.