Citernes de rétention

Citernes pour rétention FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur les citernes pour rétention

Product main image - Citernes de rétention

Quand faut-il installer une citerne de rétention ?

Lors de nouvelles constructions ou de transformations impliquant une modification de la surface du toit, les autorités prescrivent souvent l'installation d'une citerne de rétention pour retarder l'évacuation de l'eau de pluie. C'est notamment le cas dans les zones où l'eau de pluie ne peut pas s'infiltrer.

Quel doit être le volume de ma cuve de rétention ?

Le volume de la citerne est imposé par les autorités et figure dans le permis de construire.

Quel doit être le volume d'écoulement ?

Cette valeur est également prescrite par les autorités compétentes et figure dans le permis de construire. Hug & Zollet dimensionne ensuite l'étrangleur en fonction de cette exigence.

Le volume de rétention peut-il être utilisé pour l'irrigation ?

Non, le réservoir de rétention se remplit en cas de fortes précipitations et l'eau est ensuite distribuée de manière restreinte jusqu'à ce que le réservoir soit à nouveau vide. Si la citerne doit être utilisée en plus pour la rétention, il doit être dimensionné plus largement. Si, par exemple, un volume de rétention de 5 000 litres est prescrit, une citerne de 10 000 litres peut être installée, ce qui permet d'utiliser 5 000 litres. Une telle combinaison est souvent très judicieuse, car les différences de prix entre les différentes tailles de réservoir ne sont pas énormes et l'installation d'une citerne plus grande n'entraîne pas non plus de coûts supplémentaires énormes.

Quels sont les autres points à prendre en compte ?

Dans les citernes de rétention, l'eau est déversée tout au fond de la citerne. Selon la taille de la cuve et la profondeur de la canalisation, l'eau de pluie ne peut plus s'écouler librement dans la canalisation. Hug & Zollet propose de nombreuses citernes plates et des tuyaux pour contourner ce problème. Nous ne recommandons pas de pomper l'eau de la citerne, mais il est malheureusement parfois impossible de l'éviter.

De quelles informations H&Z a-t-elle besoin pour établir une offre individuelle ?

  • Volume de rétention prescrit
  • Débit autorisé en litres par seconde/minute
  • Type de réservoir
  • Si une combinaison avec une utilisation d'eau de pluie est souhaitée

Vous avez un projet ou une question ?

Nous sommes volontiers à votre disposition.

031 747 75 73 info@hugzollet.ch Contact